De retour à la maison, enfin presque.

Publié le par July Lilou

5 mars deux milles quinze; Nous voilà dans les airs une fois encore direction notre maison depuis maintenant 4 mois et demi. Tickets changés pour Juillet, 4 mois de plus dans la poche.

Le sud de la Nouvelle Zélande? Ça a l'air tellement beau, prenons le ferry! À savoir que L’ile du Sud est la moins peuplée des deux îles avec tout juste un peu plus d'un million d'habitants. Fou hein? On est combien à Agen? Environ 35 000? Nous voilà donc parties direction Picton, ville dans la région de Malborough située près de la tête de la Queen Charlotte track au nord de Bleinhem où on ne restera pas bien longtemps.

Salut Nelson! Parking pour déposer le van et dormir pour une nuit (oui oui en plein centre ville, génial!) , psuper mignon, cette ville est un peu privilégié car elle possède un ensoleillement de 2 400 heures par an. La vie sur une île c'est un peu passer de la pluie au beau temps, de la neige à la pluie, du soleil à la neige, enfin je m'embrouille mais vous aurez bien compris!

Le boulot dans les vignes nous manquant un tantinet (ou pas) nous nous débrouillons et trouvons du travail sur Bleinhem où nous resterons quelques semaines à encore et toujours dormir dans notre Fluffy mais cette fois avec cuisine et douche à proximité ! Je tiens à préciser que les vignes dans lesquelles nous ramassons les grappes appartiennent au domaine Brancott Estates, un des plus grand vignoble de Noivelle Zélande Miss météo étant pour le moins incertaine, on travaillait en gros un jour sur deux. Profitons-en pour aller marcher un peu sur la Queen Charlotte track!

​​21 kilomètres à pied ça use, ça use...

Superbe balade, vue impressionante, bras de terre/bras de mer, magnifique!

L'Abel Tasman étant un peu jalouse, on s'y est attelé, on a fait les choses à l'envers commençant par la fin de la rando réputée pour avoir les plus belles vues. Et c'était pas des paroles en l'air, regardez! On ne s'arrêtait plus! Direction Farewell Spit.

On peut crier, personne nous entendra!

Le Farewell Spit forme le côté nord de Golden Bay. C'est aussi le plus long banc de sable de Nouvelle-Zélande, qui s'étend sur environ 26 km au-dessus du niveau des mers et de 6 kilomètres sous l'eau. Sable fin et doré, le tout bordé par la mer Tasman... Encore une fois un coup de coeur.

Arrêt à Wesport, une petite baignade ?

en ce 27 mars, joli couché de soleil pendant un petit bain des bonnes familles !

Vous prendrez bien un p'tit Pancake?

Punakaiki est un petit village toujours dans la région West Coast, On peut explorer les Pancake Rocks en empruntant des chemins sympathiques (ce fût sous la pluie pour nous!)

J'ai toutde même réussi à prendre quelques photos entre deux éclaircies. Pourquoi le nom de Pancakes Rocks ? Tout simplement parce que la roche a ici l’air de pancakes empilés. Comme quoi, avec du temps, de l’eau et des sédiments, la nature peut faire de drôles de choses.

De retour à la maison, enfin presque.
De retour à la maison, enfin presque.
De retour à la maison, enfin presque.
De retour à la maison, enfin presque.
Abel Tasman.
Abel Tasman.
Abel Tasman.

Abel Tasman.

Farewell Spit.
Farewell Spit.
Farewell Spit.
Farewell Spit.

Farewell Spit.

Wesport.
Wesport.
Wesport.

Wesport.

Pancakes Rocks
Pancakes Rocks
Pancakes Rocks
Pancakes Rocks

Pancakes Rocks

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article