Lonely planet bonjour.

Publié le par July Lilou

Lonely planet bonjour.

 

 

"Voyager, c’est donner un sens à sa vie, voyager, c’est donner de la vie à ses sens"

Sensation assez folle lorsque nous attérissons en Terre Indonésienne. On quitte les pulls et les pantalons sur le champ tellement la chaleur est étouffante c'est dingue!

Aéroport de Denpasar et voilà déjà des taxis driver qui nous stoppe toutes les 10 secondes pour savoir où l'on va. Nous nous décidons enfin à en choisir un et ... J'ai eu la trouille de ma vie!

 

" Tut-tut, premières impressions! "

Là bas la circulation est assez folle et je peux vous dire qu'ils gèrent les mecs. Tous vous diront une fois à bord du taxi "en 20 ans, j'ai jamais eu un seul accident" tout en rajoutant "je connais mon job et ma voiture, c'est aux autres de faire attention".

" Vous avez parlé de négociation? C'est tout un art! "

Oui parce qu'il faut pas oublier qu'ici, tout se négocie. Au début j'osais pas vraiment. Mes copines ayant un tempérament assez réservé encore moins. Je me suis tout de même lancée et après le grand saut on ne pouvait plus m'arrêter, je vous jure un vrai talent ! ( Et je dois dire que j'y ai très vite pris goût.)

Zigzagant entre scooters et autres taxis (quasiment pas de "vraies" automobiles ici) avec pour compagnie les goûtes de sueurs et une grande excitation envahissant tout mon corps, nous voilà arrivés (ah oui pour la petite info je suis accompagnée de mes deux amies et également d'un Chilien rencontré en Nouvelle Zélande) à Kuta!

 

 

" Courir le monde de toutes les façons possibles, ce n'est pas seulement la découvertes des autres, mais d'abord l'exploration de soi-même, l'excitation de se voir agir et réagir"

Mes premères réactions furent assez étranges; choc culturel énorme en plein visage. Légèrement perdue quant aux habitudes qui changent, la population, la monnaie. Je crois que je suis néanoins tombée sous le charme de ces sensations nouvelles.

Tout se sera très vite enchainé, 19 jours l'air de rien ça passe vite!

 Seminyak, Echo beach, Ubud, Sanur, tout ces coins sont situés à quelques kilomètres les uns des autres, ce qui permet de visiter assez facilement le plus d'endroits possible.

Un jour, un taxi driver nous arrêtent et nous proposent de visiter temples et rizières. Nous acceptons et une fois sur la route il s'arrêtent sur le bas côté et nous dit ; " Allez voir par là, c'est le jour du marché, y'a pas un seul touriste ici!"  

C'était génial. Jamais je me suis retrouvée dans une situation aussi épatante.

Le marché grouille de fruits et légums inconnus au bataillon, de locaux prêts à vendre tout leur étalage. Je me sentais seule touriste au milieu de cette foule habituée mais c'était tellement bon!

 

-Bienvenu à Bali, ou l’on voyage à travers l’île des dieux. Qui dit dieux, dit temples. Pas de meilleur fil rouge donc que les temples de Bali pour partir à la découverte de cette île.

Si j'en ai quelques uns à vous conseiller ce serait ceux là;

1) Le Tanah Loth. Il s’allonge majestueusement dans l’eau, couché sur un immense rocher. Il culmine à quelques dizaines de mètres au dessus des vagues qui viennent s’y briser. Au couché du soleil il brille de milles feux grâce aux derniers rayons qui viennent embrasser les statues en or.

 

2) Le Goja gajah, aussi connu comme la grotte de l’éléphant. Ce temple est un vaste domaine étendu sur une petite colline et sa vallée, entouré d’une flore abondante. Ce qui fait la particularité de ce temple est qu’on y retrouve aussi bien des sculptures hindoues que des sculptures bouddhistes. La grotte de l’éléphant, qui est en fait un démon sculpté dans une falaise et dont la bouche fait office de porte, est décorée de statues de Shiva et de son fils Ganesh. Le reste du site est plus tôt bouddhiste. Une balade assez acrobatique, mais splendide, amène le curieux vers une époustouflante rivière dans la vallée ou vers un autre temple hindou en haut de la colline.

 

3) Alas Kedaton/Monkey forest. Quoi de plus chouet que de se retrouver dans un temple grouillant de singes affectifs et habitués à voir beaucoup de monde. (Bon entre nous parfois quand il y en a un qui m'approchait, je f'sais un pas en arrière.)

Nous avons aussi rencontré ces petites boules de poils toutes mignonnes appelées le Luak

À savoir qu'il est excusivement nourri de graînes de café et ses excréments servent ensuite à la production de celui ci vendu assez cher. Aux premiers abords, difficile de savoir si j'avais envie d'y gouter ou pas puis agréable surprise en constatant qu'il était tout simplement délicieux!

 

Le temps file et nous prenons la direction de Gili Trawangan, qui a pour particularité de limiter les transports en taxi à carioles traditionelles appelées les Dokars tractés par des chevaux! Cette île possède de nombreux hôtels et centres de plongés. Masques et tubas et c'est parti!

 

l'heure du retour en Nouvelle Zélande approche et vous vous doutez bien que l'on a encore beaucoup de choses à voir... changement de ticket pour le retour en France s'impose.

 

à bientôt pour de nouvelles aventures.

Tanah lot temple & ses offrandes présentes partout à Bali
Tanah lot temple & ses offrandes présentes partout à Bali
Tanah lot temple & ses offrandes présentes partout à Bali
Tanah lot temple & ses offrandes présentes partout à Bali

Tanah lot temple & ses offrandes présentes partout à Bali

Lonely planet bonjour.
Lonely planet bonjour.
Lonely planet bonjour.
Lonely planet bonjour.
Lonely planet bonjour.
Lonely planet bonjour.
Lonely planet bonjour.
Lonely planet bonjour.
Lonely planet bonjour.
Lonely planet bonjour.
Lonely planet bonjour.
Lonely planet bonjour.
Lonely planet bonjour.
Lonely planet bonjour.
Lonely planet bonjour.
Lonely planet bonjour.
Lonely planet bonjour.
Vous croyez que ce petit Luwak rêve de graines de café?

Vous croyez que ce petit Luwak rêve de graines de café?

Quelques prises à travers la vitre d'un taxi.
Quelques prises à travers la vitre d'un taxi.
Quelques prises à travers la vitre d'un taxi.
Quelques prises à travers la vitre d'un taxi.
Quelques prises à travers la vitre d'un taxi.

Quelques prises à travers la vitre d'un taxi.

Gili Trawanga et ces coins paradisiaques.
Gili Trawanga et ces coins paradisiaques.
Gili Trawanga et ces coins paradisiaques.
Gili Trawanga et ces coins paradisiaques.
Gili Trawanga et ces coins paradisiaques.
Gili Trawanga et ces coins paradisiaques.
Gili Trawanga et ces coins paradisiaques.
Gili Trawanga et ces coins paradisiaques.
Gili Trawanga et ces coins paradisiaques.
Gili Trawanga et ces coins paradisiaques.

Gili Trawanga et ces coins paradisiaques.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article